VOS DONS DE LIVRES

Toute notre activité ne serait pas possible sans tous les dons généreux de livres.

Normalement, nous réceptionnons vos dons aux heures d'ouverture des points de vente, à Bourglinster et à Wiltz. Si vous désirez nous donner une grande quantité de livres, nous vous prions de téléphoner d'abord au

+352 621 76 43 43 (pour la Pabeierscheier), de contacter la Bicherstuff Wolz par message sur Facebook, ou de faire un mail à info@bicherfrenn.lu pour fixer un rendez-vous.

Mais suite aux restrictions et mesures de précaution en ce moment, l'horaire de réception des livres pour la Pabeierscheier à Bourglinster est reporté aux lundis de 14 – 18 h ( prendre rendez-vous : 621 76 43 43). Merci de votre compréhension.

N'oubliez pas de lire l'article suivant: CRITERES !

 

 

CRITERES pour l’acceptation des livres

Nous acceptons volontiers tous les dons de livres, pour autant que leur état permette la revente. Ci-dessous quelques critères généraux sur les livres susceptibles d'être revendus.

Etant donné que nous travaillons bénévolement, nous vous saurions gré de faire un pré-tri et d’éliminer, car invendables, les livres.

  • qui ont des pages manquantes ou déchirées,

  • qui dégagent une odeur de moisi ou de tabac,

  • qui sont sales ou ont des dégâts dûs à l’humidité

  • qui comprennent dans le texte des notes ou du soulignement (les inscriptions en première page, le trait ou la marque sur la tranche inférieure par contre ne posent pas problème)

 

Les livres suivants sont également invendables pour nous:

  • encyclopédies, lexiques …

  • National Geographic, Time Life, Sélection du Livre, Reader's Digest …

  • Deutsche Buchgemeinschaft …

  • journaux et magazines (même reliés genre Alpha …)

Autres livres pour lesquels les clients se font très rares : livres de cuisine, livres sur les animaux, guides de voyage datant de 4-5 ans, et en règle générale, les romans datant d’il y a plus de 10 ans (sauf classiques et auteurs bien connus), ainsi que pour les livres pour enfants d’avant la réforme de l’orthographe !

En cas de doute, faites-nous un mail info@bicherfrenn.lu ou téléphonez-nous au 621 76 43 43. Si vous aviez l’intention de léguer une bibliothèque entière aux Amis du Livre asbl – Lëtzebuerger Bicherfrënn, nous pourrions également nous déplacer chez vous.

Merci d'avance!

©2021 Bicherfrënn. Design AACS Media